Almada, un festival de théâtre incontournable.

La 36 e édition du festival de théâtre d’Almada est tout aussi riche et variée que les précédentes.

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 18 juillet, 38 spectacles vont pouvoir être vus sur 11 scènes différentes. A Almada, au théâtre municipal mais aussi au CCB le centre culturel de Belém ou le théâtre Dona Maria segunda, et même cette année Cascais.

Du théâtre, de la danse, de la musique, des débats, des hommages….

Un festival avec un grand « F », l’Avignon Portugais, dont il s’inspire…avec la même exigence et la même qualité.

Quelques spectacles que lisbonne-affinités vous recommande, notamment ceux en langue française.

  • Un amour impossible de Christine Angot. Avec dans les rôles principaux Bulle Ogier et Maria de Medeiros. C’est dimanche 7 juillet au Théâtre municipal d’Almada, à 21h30. La relation d’une mère et d’une fille alors que plane le souvenir de l’inceste paternel. La mise en scène est de Céline Pauthe
  • Mary Said What She Said (Mary a dit ce qu’elle a dit), un texte de Darryl Pinckney et une musique de Ludovico Einaudi, dans une mise en scène de Robert Wilson avec la grande actrice Isabelle Huppert.   Mary Said What She Said a été créée le 22 mai à l’Espace Cardin, à Paris, dans une production du Théâtre de La Ville. Après un passage au Festival de Vienne (Autriche) et un retour à Paris jusqu’au 6 juillet, le spectacle sera présenté les 12 et 13 juillet au CCB.  A 21h00 .

Attention il ne reste plus que quelques places disponibles

  • Saison sèche , de la Cie nantaise Non Nova . une coproduction Festival d’Avignon- La Criée . Sur la relation de pouvoir entre les êtres humains, et la domination masculine sur les femmes. Du théâtre dansé, 7 femmes en scène. Mise en scène de Phia Ménard. Samedi 13 à 21h30 et dimanche 14 à 18h30. Au théâtre municipal de Almada.
  • des colloques autour du spectacle Si c’est un homme de Primo Levi ; du théâtre de rue, des rencontres avec les acteurs et metteurs en scène, des animations pour les pitchouns…..

Difficile de tout résumer, une superbe programmation.

Lisbonne- affinités vous recommande la consultation du site du festival

https://ctalmada.pt/36-festival-de-teatro-de-almada/

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte