Le Ferry pour Madère fonctionne à nouveau cet été.

Tous les dimanches, à compter du 7 juillet et jusqu’au 25 septembre, le navire « Volcán de Timanfaya/ARMAS » fait la liaison entre Portimão, en Algarve et Funchal , capitale de Madère.

Affrété par la compagnie ENM- Empresa de Navegações Madeirense  le ferry pour Madère fait la laision avec les îles Canaries, en système de rotation.

La rotation se fait dans le sens : tenerife(Canaries)-Funchal(Madère)-Portimão (Algarve). Le départ du ferry pour Madère se fait depuis Portimão en direction de Funchal le mardi à 14 heures.  Le départ de Funchal pour Portimão se fait le lundi à 10h30.

Il existe de nombreux tarifs, selon que l’on soit habitant de madère ou étudiant. Un adulte non résident paie 85 euros, pour occuper un siège

La traversée dure 23 heures. Le navire est équipé de couchettes avec là encore différents niveaux de conforts et différents niveaux de prix.

A titre d’exemple le passage avec une caravane coûte 810 euros plus 110 euros de retour.

Le navire « Armas » peut transporter 1000 passagers , 300 voitures et 35 attelages.

Pendant un temps la liaison maritime continent- madère a été envisagée tout au long de l’année. Pour l’instant la liaison par ferry pour Madère est limitée aux mois d’été.

http://www.portodeportimao.pt/

http://madeira-ferry.pt/