Musique. Le Festival de Sines 2018

festival estival Sines

Musique.  À Sines c’est un état d’esprit la musique : un voyage, une aventure.

Le festival qui s’y déroule est à l’opposé des grandes machineries de musique pop qui fleurissent un peu partout durant l’été.

Le Festival de Musique du Monde de Sines (FMMS) vit ses 20 ans. Et la programmation est encore plus belle, si possible,  que celle des 19 années antérieures.

Ce festival nous prend par les sentiments. Il sait faire résonner les rythmes africains, les percussions cubaines, les tablas et les guitares de la péninsule ibérique. Il sait porter loin des voix puissantes et des personnalités hors paires. Tout cela dans l’enceinte d’un vieux château sorti d’un roman de capes et d’épées, le château de Sines.

L’esprit « dance » étant lui concentré près de la plage où à Porto Covo, délicieux port de pêche, tout près.

Le Festival de musique du monde a été crée en 1999. Il rentre donc dans sa vingtième année. Le FFMS à l’origine s’inspire de Vasco da Gama, enfant de la ville, et découvreur de terres inconnues (jusqu’à présent des occidentaux). L’idée de voyages, de cultures différentes, de mélanges et d’apports mutuels a toujours dominé ce festival à la solide réputation, que ce soit sur la qualité musicale comme pour l’extraordinaire ambiance qui prévaut.

La  World Music sur les plages de l’Atlantique, sur ce Finistère Portugais, une belle idée qui n’est toujours pas épuisée, et qui séduit toujours autant.

Expositions, rencontres, feux d’artifice, débats, balades, couchers de soleil avec la musique comme oreiller, et petits matins chancelants, prêts à accompagner les musiciens venus du bout du monde.

Connus ou non, ils sont le sel du FMMS, qui propose ainsi une musique variée, originale, pur divertissement, ou au contraire pure réflexion sur la marche du monde.

La première partie du FMMS se déroule à Porto Covo du 19 juillet au 22 juillet. Turquie, Pologne, Venezuela, Hongrie , Espagne…quelques-uns des pays  représentés. Ensuite le festival de musique du monde se déplace à Sines, du 23 au 28 juillet, avec des concerts concentrés dans l’enceinte du château, et sur l’Avenue Vasco de Gama qui longe la plage.

De nombreux concerts sont gratuits. L’animation dense, l’ambiance bon enfant, ainsi que le niveau professionnel du FMMS en font un must « alternatif » des grands festivals d’été. De la musique bonheur.

Un programme vaste et diversifié, www.lisbonne-affinités.com vous invite à consulter le site du FMMS.

http://www.fmmsines.pt/

Festivla musique du monde Sines

Le 20e festival de Musique du Monde de Sines

au sud d eLisbonne le festival de world musique de Sines

Dans l'enceinte du château de Sines, des concerts souvent gratuits.

Sines et son Festival d emusique du monde au Portugal

World Music, Musique du Monde le choix de Sines,un must des festivals.

de la musique du monde au FMMS

Voix et styles différents, métissages humains, mélange des genres, rapprochements improbables... c'est le FMMS

Les miracles musicaux sont uniques,l'un des meilleurs festival World Musique en Europe

Bonne mabiance à Sines pour le FMMS

FMMS la fête..

worl music festival in sines

Ambiance unique, celle du festival de Musique du Monde de Sines, 20e édition en 2018.

 

L'hôtel rural Quinta de novais/ Arouca.
Visiter Sines
Partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page