Les parfums délicats de la marque Claus Porto flottent dans l’air de la jolie boutique de la rua da Misericordia, au Chiado, à Lisbonne. Mais c’est d’abord un plaisir des yeux qui s’impose lorsqu’on franchit la porte : un magnifique plafond de stuc, qui donne sa préciosité à l’endroit. Les murs sont recouverts d’étagères en bois et verre, provenant tout comme le plafond de l’ancienne pharmacie qui occupait les lieux.

En 1887, les  hommes d’affaires, Ferdinand Claus et Georges Schweder ont créé la première usine de savons et parfums du Portugal. Et après 130 ans, c’est toujours Porto qui fabrique savonnettes, eaux de toilette, crème pour les mains dont la renommée n’est plus à faire.

Les matières première de qualité, la finition soignée et le fait main, y compris pour les emballages, sont la signature de Claus porto.  Ah les emballages des savons ! Un plaisir de collectionneur ! C’est une invitation au  voyage à l’époque de  l’art déco et de l’art nouveau : des motifs de tapisseries aux azulejos du début du XXe siècle,  le plaisir des yeux renforce le plaisir olfactif.

La marque se distingue par ses fragrances évocatrices du Portugal : l’eucalyptus, la brise marine, le coquelicot, les citrines et les tubéreuses. Une déclinaison de parfums  en bougies parfumées .

Autre must : les eaux de Cologne, six fragrances de collection dans des flacons Atlantis aux lignes élégantes.

C’est aussi une ligne masculine, Musgo Real, au packaging chic et sobre, qui décline l’eau de Cologne, le savon, la crème à raser, pré et after shaves. Un parfum viril et délicat à la fois, une sensation urbaine chic.

Au sous-sol, la boutique a reconstitué l’officine d’ un barbier traditionnel. Les acheteurs de la gamme Musgo Real pourront bénéficier d’un traitement spécialisé dans ce salon, en gage de fidélisation.

Les lignes de produits de soins  Claus Porto se situent dans le semi luxe. Les prix se justifient par le nom prestigieux, la qualité des produits et leur finition.

Idéal pour des cadeaux souvenirs originaux…et aux parfums subtils.

Boutique 135, rua da Misericordia, Lisbonne

http://www.clausporto.com

Des savons d'hôtes comme des bonbons

L'élégance des savons de la marque Claus Porto depuis 130 ans

Gamme Musgo Real, masculine et chic

Ne pas se fier à la sobirété apparente: le contenu comme le contenant, réalisés par des artisans, sont raffinés.

Design au sous-sol de la boutique claus Porto au Chiado

Un salon de barbier pour les vrais aficionados du Musgo Real. 

Réservé aux clients habituels, un service de barbier est réguliérement proposé au sous-sol de la boutique de la rue de la Miséricorde, nº 135.