L’hôtel 705 à Porto: familial et cosy
Le 705 : en hommage au plus vieil hôtel du monde.
705 , c’est un curieux nom pour un hôtel.
Et à www.lisbonne-affinités.com on s’est tout de suite interrogé sur l’origine de ce nom original.
L’explication est simple. Les propriétaires de l’hôtel 705 Porto ont voulu rendre hommage au plus vieil hôtel au monde : il a été crée en l’an 705 et est toujours en activité.
Cet hôtel s’appelle “Nishiyama Onsen Keiunkan” .
Le 705 est plus facile à prononcer, même si on doit le dire à l’anglaise : Seven O Five.
L’établissement se situe dans la catégorie des « appartement hôtels ». En réalité, il offre toute la liberté d’un appartement et toutes les commodités d’un hôtel.
Un 2 en 1 d’exception dans le cœur de la capitale du nord du Portugal
Des appartements confortables
Les studios au nombre de 28 ou les appartements, 41, sont spacieux Ils vont de 38 m2 carrés (1 à 2 personnes) pour le plus petit à 58 mètres carrés pour le plus grand ( 4 personnes). Ils disposent d’une ou deux chambres selon les catégories.
Tous sont dotés d’un sofa et d’une kitchenette très bien équipée. Elle est dotée d’un réfrigérateur, d’un lave-vaisselle, d’un four et d’un micro onde.
La vaisselle est en nombre suffisant pour des repas légers. Surtout, elle est élégante, que ce soit la verrerie comme la céramique. Un bon point.
Il ne manque ni machine à café (dosettes) ni fer à repasser.
Une table et des fauteuils agrémentent l’espace dinatoire.
L’occupation de l’espace est bien définie entre la nuit et le jour : un salon salle à manger séparé de la chambre par des armoires.
Un hôtel fonctionnel et bien pensé
Le 705 sert le petit déjeuner, inclus dans la nuitée. Il est copieux : lait, café, thé, pain, beurre confitures, jus d’orange, viennoiseries, cornflakes, fruits et yogourt.
Ce petit déjeuner est servi sur un plateau, à la porte, à l’heure demandée. Et une bonne note pour la ponctualité du service.
Ces petits déjeuners sont préparés en externe, mais les boissons sont chaudes ou fraiches, selon. Et le micro ondes et le réfrigérateur sont là en cas de besoin.
L’hôtel 705 est particulièrement prisé des familles. Il est commode et permet l’autonomie lorsque l’on voyage avec de jeunes enfants par exemple.
La bonne isolation phonique permet à chacun, en solo ou en famille, de profiter de l’espace.
Et c’est testé par www.lisbonne-affinités.com
Une localisation extra dans Porto
Le 705 est très bien situé, à 5 minutes du métro Marquês, qui vous emmène en 15 minutes à Santa Catarina, au coeur de Porto.
On peut donc laisser sa voiture et visiter la ville en transports en commun. Porto dispose notamment d’un bon réseau métropolitain.
L’hôtel met à disposition 16 stationnements de parking.
La réception fonctionne sans discontinuer et l’accueil est excellent. Le réceptionniste ou le concierge vous accompagne à l’appartement pour vous expliquer les détails de fonctionnement.
Pas de carte magnétique d’accès mais un code digital qu’il fait mémoriser.
la réception est dotée d’un bar qui dispose d’une liste de « snacks » ainsi que d’un bar dans le jardin, à l’arrière de l’hôtel. Il est aménagé sur une terrasse.
L’hôtel ne dispose pas de piscine.
Un hôtel 705 informé
L’hôtel est situé
rue de Faria Guimaraes, nº515.
tel: +351 222433 343 ou portable: +351 937 304 756
site : https://www.seven-o-five.com/
Les prix varient selon la taille de l’appartement, la vue sur le jardin et la saison. Mais même à la saison estivale ils sont abordables et commencent à 160 euros/nuit.
L’Hôtel « seven-o-five » est le premier d’une série d’établissements que le groupe Portugais Teppe est en train de mettre sur le marché.