Cicero Chiado: nouvel espace pour un restaurant Arty

Restaurant

                                     Le restaurant Cicero s’installe au cœur de Lisbonne

Cicero était installé à Campo de Ourique depuis trois ans. Mais le restaurant gastronomique a choisi de se rapprocher du centre chic et branché de la capitale Portugaise.

Il garde le même esprit : dans la salle lumineuse du Cicero, ce sont toujours les œuvres modernistes qui accueillent les convives.

Le restaurant est en effet placé sous la houlette artistique du maître brésilien du genre , Cicero Dias.

L’esprit collection d’art est celui du fondateur du restaurant,  Paulo Macedo, Brésilien, collectionneur, véritable enthousiaste du style Moderniste.

Le Cicero dans les assiettes ou sur les murs invite au voyage, à prendre son temps, à déguster.

le site www.lisbonne-affinités.com a pu connaître le nouvel espace à l’invitation du Cicero.

restaurant

                                         Cicero : la cheffe Alessandra aux commandes.

Alessandra Montagne est née à Rio de Janeiro, au Brésil et est arrivée à Paris, elle n’avait que 22 ans. Celle qui n’était pas encore chefe s’est prise d epassion pour la ville Lumière et a décidé d’y rester.

Alessandra Montagne s’est alors formée en cuisine, a travaillé avec des chefs étoilés et a lancé ses propres restaurants.

Succès pour le Tempero puis pour L’épicerie Tempero. Les restaurants d’Alessandra lui ressemblent, et proposent une cuisine vibrante et joyeuse, où les produits typiques du Brésil surprennent et séduisent.

C’est cet esprit que la jeune femme applique au Cicero Chiado et à sa cuisine  ouverte. Elle a confié à Anna Carolina Silva co-fondatrice du restaurant, la confection des plats qu’elle a inventés.

Alessandra Montagne a été retenue pour être  cheffe de l’un des restaurants du Louvre à Paris.

                              Le Cicero, une cuisine raffinée et un voyage exotique

Les plats élaborés par la cheffe Alessandra Montagne associent la technique européenne aux saveurs exotiques de son pays d’origine.

De plus, dans les assiettes, très géométriques, modernistes donc, la cuisine inventive amène des ingrédients  peu connus de ce côté-ci de l’Atlantique. Comme

tucupi, issu du manioc amer, jambu une plante amazonienne,  cumaru, la fève tonka,  puxuri , une fève amazonienne à la saveur de noix de muscade .

Le résultat est dans l’assiette, pour des plats parfumés et savoureux.

En entrée, de délicieux raviolis d’épinard et ortie ou un velouté de champignons aux pickles et sarrasin .

Pour les plats, la cheffe recommande entre autres le duo de porc servi avec des haricots blancs fumés , cumaru et Puxuri. Ou bien le canard émietté servi avec de la polenta, du jambu et du tucupi.

En dessert, une beauté, le cremoux de chocolat, avec du praliné de noisette, maracuja, betterave et coriandre. De l’audace.

Par ailleurs, le Cicero propose une nouveauté : le bar à cachaça.

La cachaça est obtenue par la fermentation du jus de canne frais, ce qui la différencie du rhum, obtenu lui par fermentation de la mélasse.

Restaurant

                                                              Un Cicero informé

Cicero est situé

Rua Duques de Bragança, 5H

+351 966 913 699 | reservas@cicerobistrot.pt

fermé dimanche et lundi

www.cicerobistrot.pt | Instagram: @cicerobistrot

Le restaurant Cicero propose un menu dégustation à 105 euros (8 moments) avec choix de vins (75 € ). Une version végétarienne à 5 moments (85 €) ou encore la promenade Cicero, avec menu à la carte.