,

Jazz Brunch au Grémio Literario/Guilde Littéraire

jazzbrunch

photo de couverture Humberto Mouco

Jazz brunch, où comment associer la paresse de fin de matinée le samedi, le plaisir du jazz et plus encore, le raffinement  d’un palais du 19e siècle.

Le Grémio Literario, la Guilde Littéraire, est une institution à Lisbonne. Quelques-unes des plus grandes figures de la littérature du XIXe et du XXe siècles s’y sont rencontrées.

Salles de réunions, boiseries, miroirs, tapis et fauteuils confortables… une académie littéraire et en même temps un club, qui fut d’abord la résidence des Vicomtes de Loures. On croit entendre dans les salons cossus les voix de Eça de Queiroz ou de Almeida Garett… Mais les concierges ne vous laisseront pas déambuler à votre guise: le Grémio est un club privé réservé à ses 1200 membres.

Toutefois, la Guilde qui a depuis ses débuts pour objectif d’aider la culture  mène aussi une histoire d’amour avec la gastronomie .

Le Grémio a décidé d’étendre ses activités. Il reçoit désormais le samedi, sur sa délicieuse véranda, pour un déjeuner tardif, animé par un orchestre de Jazz.

L’espace est agréable avec ses tentures et sa balustrade qui surplombe  un joli jardin, où on peut se promener pour digérer ou au contraire s’ ouvrir l’appétit. L’ambiance feutrée est raffinée, sans tralala, idéal avant d’aller flâner au Chiado et dans les librairies voisines.

Le buffet du brunch est dressé dans une salle attenante. Le café servi à table.

Boissons fraiches et chaudes, petits pains et croissants, plateau de fromage et charcuterie, fruits en abondance, yaourt et fromage frais, pâtisseries maisons. Des plats chauds sont servis à table : œufs brouillés, pâtés en croute, et plat cuisiné du jour.

35 €/pers, 15€  pour les enfants. Vin et mousseux au verre, en supplément.

Le Jazz brunch est servi entre 11h30 et 15h, le samedi exclusivement

Réservation : jazzbrunchnogremioliterario@gmail.com

Grémio Literario

Rua Ivens, nº 7 (Chiado)

[masterslider id= »99″]