
et sa capitale Lisbonne vibrante et chaleureuse.
picorer le Portugal si délicieux
Vagabonder, musarder, flâner…


A la une, dernières découvertes…

Le récupérateur de verre, un art de la rue
Le recyclage du verre et l’art de la rue font bon ménage. La preuve par le Vidrão, le récupérateur de verre, installé dans les rues de Lisbonne. Tout rond et assez opulent, le récupérateur à verre est d’habitude d’un vert plastique…

Le Jardin du Traje ou Parc du Monteiro-mor (I)
Le jardin du Costume (Traje) porte également le nom un peu énigmatique de Parc de Monteiro-Mor. Il s’agissait du garde-chasse royal, qui y avait sa résidence au début du XVIIIe siècle. Un peu plus tard, la propriété passera aux mains…

Le Théâtre São Luiz, des coulisses vertigineuses
Le Théâtre São Luiz, au Chiado, a une programmation très actuelle. Du jazz, de la pop, des festivals de danse, de récital et de flamenco…une diversité qui va très bien à ce bel édifice, complètement rénové en 2000.
On le doit…

Modalisboa, 25 ans de mode portugaise .
La mode a sa semaine à Lisbonne, comme dans les grandes capitales. Deux fois par an, pour l’hiver et pour l’été, on découvre les créations portugaises.
Mars 2016 est la 46e édition, et marque les 25 ans de la semaine de la Mode.
Comme…

L’Auguste Arc de triomphe
L’arc de triomphe de la Rua Augusta (Baixa) est couronné. Et ce couronnement est français. On le doit au sculpteur Anatole Calmels, et cette sculpture se trouve au faîte de l'arc de triomphe de la rue Augusta. L’artiste français a intitulé…

Les Ruines luso romaines au nom de Saint Cucufat
Les ruines romaines de São Cucufate en Alentejo doivent leur nom à un martyr de l’an 304 (en français il s’agit de Saint Cucufa ou Cougat : venu de Carthage il s’était réfugié en Espagne où il fut décapité). Bien oublié aujourd’hui, c’est…

