Bougainvilliers et azulejos à Lisbonne

et sa capitale Lisbonne vibrante et chaleureuse.

picorer le Portugal si délicieux

Vagabonder, musarder, flâner…

logo-lisbonne-affinites
restaurant

Cicero, restaurant brésilien gastronomique

Lisbonne

Lire
photographies

Amor Causa exposition de Photographies

Lisbonne

Lire
bus touristique

Yellow Bus pour visiter

Lisbonne

Lire

A la une, dernières découvertes…

une priomenade de 1h30 sur le Tage ábord du Princesa do Tejo
, , , ,

Yellow boat, le jaune qui flotte

Yellow boat, c’est le bateau aux couleurs de la compagnie Carristur qui à Lisbonne gère entre autre les célèbres tramways. Avec Pincesa do Tejo, la Princesse du tage, Carristur renforce son offre sur le fleuve, et propose ainsi de découvrir…
acés au pont 25 avril á Lisbonne
, ,

Pilier 7 (Pilar 7), au septième pilier, le pont s’est dévoilé

Le Pont du 25 Avril et ses airs de San Francisco peut se voir de près. On accède au tablier du pont par le pilier 7 . Sa plateforme en verre garantit le frisson. Et une belle vue sur Lisbonne
, , ,

Populi,mes amis

Populi,le restaurant café Populi est extrêmement bien situé. Sur l’immense place de Terreiro do Paço, ou place du commerce comme on voudra, côté gauche lorsque l’on regarde le Tage. C’est le dernier de la file de bars-restos du…
belvédère des Amoreiras à Lisbonne
, , ,

Belvédère panoramique des Amoreiras

Le regard englobe tout Lisbonne! Un 360 º fantastique depuis le belvédère des Amoreiras, qui permet de voir aussi bien l’embouchure du Tejo côté océan, que l’hôtel Myriad au parc des Nations, situé dans l’ancienne torchère de…
musée d'art MAAT
,

Musée MAAT: un audacieux au bord du Tage.

Vu du Tage, le MAAT ressemble à un œil de cétacé émergeant à peine de l’eau, et semblant suivre les curieux. Le musée joue à cache- cache pour mieux inciter à s’intéresser à l’art contemporain. Le Musée d’Art, Architecture…
restauran tolivier au cnetre de Lisbonne
, ,

Restaurant Olivier

Le restaurant Olivier Avenida a changé de look…  et de nom. Désormais simplement rebaptisé “Olivier”, l’espace a gagné en simplicité et  romantisme. Les dorures et les perles ont laissé la place à du mobilier bleu et du blanc,…

Mon coup de cœur du moment :