Aura, un festival où il est question de lumière.Et comme il s’agit de lumière, ça se passe la nuit. De 21h à 24h , du 10 au 13 août inclus, Sintra vous invite au festival AURA.

Light atmospheres, atmosphères de lumière,  légèreté et évanescence….. La troisième édition du festival Aura de Sintra fait battre le coeur de la lumière.

Le thème retenu permettra de découvrir quelques mystères de l’atmosphère  au travers d’expériences lumineuses. L?idée est de mettre en rapport la ville, l’Art et le théme de la lumière.

Light atmosphere est conçu comme un parcours, entre le centre de Sintra et la Quinta da Regaleira.

Des projections vidéo, des installations lumineuses, des écrans interactifs…  mis en scène par 20 artistes venus de 5 pays: le Portugal, l’Autriche, l’Espagne, la France et l’Allemagne. Le festival comprend également  un programme scientifique et artistique, intitulé « Con- Ciencia. Tout commence par ce que nous consommons » sur la durabilité énergétique , différentes thérapies et interventions artistiques.

Une intervention sur le paysage nocturne dans un souci ludique et pédagogique. Une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure et à préserver la e cile et la lumière. Une belle occasion poétique de prolonger les soirées sur les Monts de la Lune, et dans les rues de Sintra la magicienne

Tout sur la lumière atmosphèrique, ou les atmosphères de la lumière, si l’on préfère,  grâce à ce lien.

http://www.aurafestival.pt/