plage de carcavelos

Carcavelos plage est à dix minutes en voiture du centre de Lisbonne.

Accessible en train, la solution la plus commode.

De la gare, une allée ombragée et goudronnée d’un peu plus d’1 kilomètre mène directement à la plage . Un passage en tunnel permet de déboucher sur le sable.

Carcavelos, c’est presque 2 km de plage d’un bout à l’autre. Côté Est, elle est délimitée par le Fort de São Julião, une forteresse de style Vauban.  Côté Ouest, Cascais.

La plage est la première océanique après  l’embouchure du Tage.

La plage de Carcavelos est populaire, elle se taille un franc succès, grâce à la facilité d’accès et à la dimension de la zone sableuse. De ce fait, elle est souvent bondée.

Bien équipée en sanitaires, elle permet aussi de déjeuner ou dîner, grâce aux nombreux bars et restaurants qui la bordent.

Carcavelos est aussi une plage de surfeurs et quelques-uns des meilleurs sportifs portugais y ont fait leurs classes.

Les vagues en tunnels y sont particulièrement appréciées. Le sport s’y pratique toute l’année. Une école de glisse et des boutiques permettent de se familiariser avec le surf ou de louer du matériel.

Les surfeurs ont lancé la mode dans les années 1950 du « bain du 1 er janvier », une tradition qui perdure .

Une zone de la plage est également équipée en parasols et chaises longues.

L’un des plaisirs associés à cette jolie plage est la dégustation du « bolo de Berlin » (voir ), une gourmandise riche et crémeuse qui sert de goûter.

L’hiver cette plage qui appartient à la côte d’Estoril est aussi un lieu d’observation des oiseaux marins ou terrestres.

Comment se rendre à Carcavelos plage ?

Par la route 6, communément appelée « Marginale » la très jolie route de la corniche. Parkings au-dessus de la plage

En Train, depuis Cais do Sodré. Départs réguliers, comptez 26 minutes de voyage. Depuis la gare de Carcavelos, une allée permet de rejoindre la plage, rajouter 15 minutes. Coût du billet aller : 1,95 €

https://www.cp.pt/sites/passageiros/pt/consultar-horarios/horarios-resultado