Les trois journées du patrimoine.

Le patrimoine est à l’honneur du 27 au 29 septembre avec les Journées Européennes du Patrimoine.

Le Portugal est bien sûr totalement impliqué pour faire découvrir quelques-uns de ses plus beaux fleurons , qu’il s’agisse de musées, de monuments et de lieux emblématiques.

En tout 1400 initiatives pour un patrimoine à la riche diversité.  Et ce sont quelques 1000 entités publiques et privées qui se sont associées à ces trois jours en l’honneur du patrimoine. Et de la culture.

Une carte interactive est mise à disposition sur http://w3.patrimoniocultural.pt/jep2019/public/

                                             La carte permet de choisir sa ville et ensuite de choisir son activité.

De simples visites de monuments et des activités spécialement conçues pour ces trois journées du patrimoine, il y en a pour tous les goûts. Et la diversité est au rendez-vous.

Un peddy paper pour les enfants au musée de l’armée ? une visite de la gare Santa Apolonia ? La carte postale artistique de la fondation portugaise des communications ? Le plafond de porcelaine de l’ambassade de France? À Lisbonne les suggestions sont nombreuses. Et dans le reste du pays aussi.

Il faudra bien trois jours pour tout faire ou tout voir… aussi nous suggérons une organisation rigoureuse. Certains monuments ou espaces acceptent les groupes de 20 ou 30 personnes par ordre d’arrivée.

Patience, le jeu en vaut la chandelle.

En cliquant sur la carte et les symboles , vous avez le nom de l’activité et son lieu. En cliquant à nouveau, vous avez les détails pratiques.

http://w3.patrimoniocultural.pt/jep2019/public/