Lisbonne fait sa belle de noël, en lumière et en musique
Les fêtes de fin d’année 2019 approchent.
Et Lisbonne a mis ses atours de lumière pour séduire petits et grands.
Une promenade en centre ville suffit à faire briller les yeux : un sapin de 30 mètres sur la place du Terreiro do Paço , une boule de noël géante place de Camoens. La rua Augusta (Baixa) est couverte de lampions qui changent de couleurs… une décoration sobre mais efficace.
La place du Rossio est occupée par un marché de Noel, mais ce n’est pas l’atmosphère préférée de http://www.lisbonne-affinités.com
L’ambiance dans la ville est magique, et Noel 2019 attendu comme les noël précédents.
La programmation culturelle est en accord.
Au programme, beaucoup de musique avec des concerts et des chœurs dans les églises.
Le 12 décembre du Fado au musée de São António. La soirée est á guichet fermé, une date supplémentaire le 13 est proposée.
Le 12 un délicieux récital de piano, dans un lieu lui aussi délicieux et inédit : la salle des archives de la mairie de Lisbonne, Praça da República (Baixa). Alexey Shakitko pour Chopin, Bach Schubert et Beethoven. Un concert gratuit, en fonction des places disponibles.
La semaine suivante, le 15 et le 18, le chœur regina coeli et la philarmonique de l’armée à 16h à la Sé Cathédrale. Tandis que le 18 l’orchestre Metropolitana va s’emparer du Teatro São luis, pour du Mozart et du Tchaïkovski. A 21h
Le 19 décembre c’est à l’aéroport qu’il faudra être pour un happening par le chœur de Gospel S Dominic. À 19h dans le hall d’arrivée
De nombreuses animations sont au programme des fêtes.
-
Wonderland Lisboa
C’est au parc Eduardo VII, piste de patins à glace, artisanat, petites boutiques pour grignoter, roue géante, musiques et divertissements pour les petits… la diversion typique des vacances de noël. Ce sera jusqu’au 1er janvier. Ouvert de 13h à 20h du lundi au jeudi et jusqu’à 22 h le vendredi. Les samedis et fériés l’espace ouvre à 10h et ferme a 22 heures, le dimanche il ferme à 20h
-
Cirque
Il y en a deux. La tradition du cirque au Coliseu dos Recreios en plein cœur de Lisbonne , le fameux cirque de Noel. Et tout aussi fameux mais au parc des nations le Cirque Cardinali. Le premier au Coliseu jusqu’au 26 décembre, le second Cardinali jusqu’au 6 janvier.
-
Capital do Natal capitale de noël.
Après des débuts chaotiques le village de Laponie reconstitué sur la promenade maritime d’Algès promet des surprises. Lumières, animations, patinage et fête. Billet d’entrée entre 23 et 30 euros.
- Le tram de Noel
C’est une tradition… le tramway typique du centre ville accueille un père noël conducteur de tram et un lutin forcément farceur. Des animations à bord . rendez-vous sur la place du Terreiro do Paço. 2 € du billet seront reversés à l’association nez rouge qui anime les noëls des enfants hospitalisés.
Cascais, Sintra, Setubal, Palmela…. De nombreuses villes dans les environs de la capitale ont-elles aussi préparé de belles surprises pour les fêtes.
Ho ho ho Noel à Lisbonne , Noël 2019 pour tous les goûts. Informations et programme.