Sur la N2, à Sertã comme ailleurs, l’hospitalité règne.

Pour visiter une région comme il se doit il faut profiter des bonnes conditions qu’elle offre.

Ainsi on bénéficie de la tranquillité d’esprit pour se promener et découvrir.

De bons conseils pour un séjour optimal vous seront dispensés.

Nos recommandations pour un périple sur la N2 de Sertã

Où dormir

Couvent Hôtel da Sertã.

Dans cet hôtel on ne vous demandera pas de vivre comme un moine !

Ce charmant 4 étoiles est cependant une référence avec son style un peu austère à l’extérieur. L’édifice date du XVII e siècle. Totalement restauré en 2013 l’hôtel a conservé dans ses parties communes les caractéristiques d’un couvent.

Piliers en pierre, cour carrée, voûte en brique…

Les chambres cependant  ont été totalement repensées.

Du reste l’hôtel fait la part belle au confort, à la simplicité  et au bon goût.

Le Couvent hôtel da Sertã possède 25 chambres classées en  catégories :  prestige, luxe, classique.

L’établissement  dispose d’un spa et d’une piscine. En fait ce n’en est pas vraiment une, plutôt un miroir d’eau.  Cependant elle suffisamment grande  et profonde pour s’offrir un plouf rafraîchissant.

Le Couvent hôtel Sertã se trouve  à quelques minutes à pied du centre de la petite ville du même nom. Il se trouve aussi placé tout près du vieux pont Philippin, le joyau du patrimoine de la ville . Ce pont possède 64 mètres de long et 6 arches et un pavement de pierres remarquable.

Le Pont de Carvalha selon son appellation populaire est un ouvrage de défense  dans un décor bucolique. Il semble tout droit sorti d’un film de cape et d’épée. L’ouvrage donne l’impression de remonter le temps.

Le Couvent hôtel Sertã qui le surplombe contribue au mystère et à la magie.

Principaux atout de l’hôtel couvent Sertã ? Son accueil superlatif et son petit déjeuner pantagruélique et soigné.

Les prix selon la saison et le niveau de chambre varient entre 90 et 200 € la nuit pour 2.

informations et réservations

https://conventodasertahotel.pt/

Sertã

 Où manger

Sertã offre plusieurs possibilités  question gastronomie.

Groupe Santos e Marçal

Pour une cuisine de spécialité, servie généreusement le restaurant Ponte Velha. Plus créatif, le Santo Amaro.  On peut se régaler de soupe de poisson, de riz aux coquillages, de viande juteuses et de desserts régionaux ou classiques, comme l’excellent quente e frio, chaud/froid qui malheureusement disparait des tables Portugaises.

https://www.santosemarcal.pt/index.php/pt/

Mercearia do Largo

Une agréable expérience de petits plats bien préparés. Champignons farcis au fromage, de saucisson de porc  noir, des œufs brouillés à l’alheira (saucisse typique). Plat du jour. Fromages de Soalheiro (Castelo Branco).

Un petit restaurant qui fait aussi épicerie (ce que veut dit le mot mercearia) où l’art de « pesticar » (grignoter) et qui est bien pensé. Mais aussi tourner vers les produits locaux.

Service rapide et sympathique, prix accessibles. Et la possibilité de faire le plein de confitures, compotes et autres biscuits sans oublier le pain, une tuerie.

https://www.facebook.com/mercearialargo/

www.lisbonne-affinités.com recommande

Ponte Romana

Un restaurant sans prétention qui sert de la nourriture rustique, solide et bonne à des prix très doux, sur ce point imbattable. Réputé dans la région pour son service rapide et efficace. L’un des grands avantages du restaurant est la vue magnifique sur le vieux pont « romain », qui s’illumine la nuit.

A ne pas manquer.

https://ponteromana.com/

Casal de São Simão

Varanda do Casal

Le petit village rue de Casal de São Simão est l’une des attractions de la région voir   mais il est également connu pour son restaurant « Varanda  do Casal », un édifice á cheval entre modernité et tradition, en balcon sur le schiste environnant.

Le restaurant sert des plats typiques comme la chanfana (chèvre au vin), du cabrito assado, chevreau au four, de la tiborna de viande (tiborna c’est du pain imbibé d’azeite (huile d’olives) et d’herbes aromatiques sur lequel on sert viande ou poisson).

Le Varanda do casal a la particularité de posséder une cave de 200 vins. Renato Antunes, le fils de la famille , tient à garder l’esprit de la maison, basé sur une cuisine régionale soignée.

https://www.varandadocasal.com/